Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La goutte de trop
16 décembre 2019

J'ai fait mon baptême de parachutisme

Le jour où je me suis promis de faire un saut en chute libre fait partie de ces souvenirs qui m'ont marqué. C'était en regardant Point Break pour la première fois. Ce jour-là, devant mon écran, je me suis juré qu'un jour, je ferai à mon tour cette chose démentielle qui consiste à se jeter dans le vide. Et c'est exactement ce que j'ai fait récemment, en effectuant un saut à l'aérodrome. Evidemment, depuis, tout mon entourage aimerait savoir comment c'était. Néanmoins, c'est compliqué à raconter. Et je comprends mieux aujourd'hui pourquoi j'ai eu autant de mal à trouver des récits sur le sujet. C'est assez indescriptible.  Ce qui m'a surpris là-haut, c'est que durant un tel saut, on ne tombe pas dans le vide : on tombe dans l'air. Et ça fait toute la différence. L'air est effectivement un fluide, sur lequel les avions. Du coup, lors d'un saut, on n'a donc à aucun moment la sensation de chute. Le vent qui nous souffle au visage donne un peu l'impression d'être sur une surface d'air. Ceci dit, les sensations sont extrêmes. Mais elles sont en définitive très différentes de ce à quoi je m'attendais. Ce qui prédomine, pendant un tel saut, ce n'est pas tant l'adrénaline : c'est un sentiment de plénitude ahurissant. Tout du long, on se sent infiniment détendu. Si vous voulez tenter un saut en chute libre, c'est quelque chose qu'il est préférable de savoir, car je peux vous dire que j'ai été assez surpris une fois là-haut ! Suivez le lien vers le site où j'ai trouvé mon saut en parachute , si l'aventure vous tente.Plus d'information est disponible sur le site de l'organisateur de ce saut en parachute à Narbonne. Suivez le lien.

parachute6

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La goutte de trop
Archives
Visiteurs
Depuis la création 328
Publicité